Tongariro Alpine Crossing + FIN VOYAGE NOUVELLE-ZELANDE

Tongariro Alpine Crossing Ketetahi Car Park  •
Tongariro: Debout à 5h pour prendre la navette pour aller faire le fameux Tongariro, considéré comme le meilleur day hike en nouvelle-zélande, après une 1h et quelques de trajet, nous arrivons sur le début de la track. Je rencontre 4 belges avec qui je décide de faire le début de la balade, et dés...

FIN DU ROAD TRIP 11/04-19/04

Nelson  •
Mardi 11/04: Réveil sur un levé de soleil entre les montagnes, nous nous rendons enfin au fameux milford sound pour une croisière de 2h à travers ces vastes paysages de montagnes et de forêts. Nous y allons sur ce fameaux bâteau avec evidemment une tonne de monde, mais prenons quand même beaucoup d...

ROAD TRIP ILE DU SUD 04/04 - 10/04

Kepler Track  •
Mercredi 5/04: La veille, deux filles ( française et allemande) nous ont demandé si on pouvait les accompagnés à faire la clifton cave aujourd'hui et vue que c'était dans nos plans nous avons évidemment dit oui et donc nous sommes donc partis dans cette grotte en ce mercredi matin. Grosse surprise...

ROAD TRIP ILE DU SUD 31/03-4/04

Invercargill  •
Bonjour à tous, enfin le début du road trip, j'espère que vous l'attendiez car je suis impatient que vous lisiez ce gros pavé. j'ai mis toutes les explications de toutes les journées juste en un gros article et non pas par chaque destination car je n'ai pas assez de temps pour ça et je voulais que v...

Fin du boulot + début de roadtrip

Christchurch  •
Hello tout le monde, mon dernier article remonte à un petit temps tout simplement car je n'avais pas spécialement quelque chose à dire mais maintenant que j'ai fini le boulot et que mon roadtrip va commencer j'espère pouvoir vous tenir régulièrement au courant de ce que je vais pouvoir voir et faire...

Moitié de boulot : DONE

Hello les gens, petit article aujourd'hui juste pour vous tenir au jus. Il ne se passe rien de très spécial, la routine du travail s'est un peu mise en route, j'ai finis ma 4ème semaine de boulot et il m'en reste 4. J'ai décidé de commencer mon road trip le 1er avril dans l'île du sud. Le job est to...

Actualité: Il me reste bientôt 2 mois en NZ

Christchurch  •
Salut chers camarades, aujourd'hui c'est dimanche et comme promis je vais vous faire un article qui ne sera pas forcément long puisque j'ai déjà pondu un écrit dans la semaine. J'ai terminé ma première semaine de boulot (mardi-vendredi) en effectuant 50heures+/-, c'était en même temps chouette et ép...

Moitié de mon voyage en Nouvelle-Zélande

Hello tout le monde, pas trop de nouvelle encore mais cette fois j'ai une excuse, j'ai changé d'habitation car l'ancienne maison où j'étais devenait invivable: Vols de nourriture, 40 personnes vivait dans une maison avec deux salles de bain et une mini cuisine, personne faisait sa vaiselle, du bruit...

Début de période de travail difficile.

Christchurch  •
Salut tout le monde, cela fait déjà 3 semaines que je ne vous ai pas écrit, ça va très vite mais il ne se passe pas grand chose, je suis à la recherche de boulot depuis mon arrivé, je me suis inscrit dans deux agences d'intérim différentes. Je travaille mais je n'ai pas un travail constant ce qui es...

2 months : DONE

Hello tout le petit monde cela fait un petit temps que je n'ai pas écrit, et bien pour la seule raison que j'ai n'ai pas fait beaucoup de choses extraordinaires, dés que je suis arrivé à Blenheim, j'ai cherché du travail mais cela n'a pas porté ses fruits. En pleine période de vacances, les compagni...

5 et 6 ème semaine : DONE

Blenheim  •
Cela fait un petit temps que je n'ai pas trop donné de nouvelles mais pour me faire pardonner je vous ai pondu un grand article décrivant mes dernières activités: Je suis donc passé par les villes de Rotorua, Taupo et Wellington. Commençons donc par Rotorua: c'est une petite ville assez sympathique...

4ème semaine : DONE

4 morrin street  •
Dernier jour de cours terminé ainsi que le premier mois passé, ce fût un très beau début de voyage avec beaucoup de rencontres et de découvertes. Je peux dire après ce petit mois de cours, que j'ai progressé en écoute et pour parler mais un peu moins en écriture et en grammaire. J'ai été au zoo aujo...

3ème semaine : DONE

Bientôt la fin du premier mois qui se rapproche mais aussi des mes semaines de cours. Cette semaine a été très calme, j'ai du faire beaucoup de démarches pour tout ce qui est: permis de travail, compte bancaire et tout ça, rien de très passionnant mais j'ai eu le temps quand même de faire quelques...

2ème semaine : DONE

4 morrin street  •
Ma deuxième semaine vient de se terminer et c'est le moment pour moi de vous raconter toutes les péripéties de la semaine. Le gros événement de la semaine c'est que j'ai changé de homestay: et bien oui mon ancienne chambre était remplie de puces et la propriétaire n'a rien fait pour traiter ça, ni m...

1ere semaine : DONE

12 Tecoma Street  •
Je viens de passer ma première semaine à Auckland et tout se passe pour le mieux. Je suis arrivé dans ma famille d'accueil le dimanche, j'ai fait connaissance avec ma "mère d'accueil", elle est sympa mais sans plus, il y a deux autres étudiants qui sont là avec moi: un suisse et une Colombienne. Un...