Mardi 11/04: Réveil sur un levé de soleil entre les montagnes, nous nous rendons enfin au fameux milford sound pour une croisière de 2h à travers ces vastes paysages
 de montagnes et de forêts. Nous y allons sur ce fameaux bâteau avec evidemment une tonne de monde, mais prenons quand même beaucoup de plaisir à contempler ces lieux
 de grands calmes et qui nous rappelle beaucoup d'environnement de film ( pour les intéressés, le dernier film Alien a été tourné à cet endroit). Après en avoir pris
 pleins les yeux et avoir été secoué par le vent, nous tracons la route vers queenstown pour fêter mon anniversaire (hehe) où nous retrouve un couple d'ami Belgo/franc
 (flamand) à julien .
 Nous prenons une auberge (aaaaah la douche), et Julien nous cuisine son fameux curry japonais qu'il fait si bien. Le ventre bien rempli, nous sortons dans quelques bars
 afin de fêter mes 21 ans comme il le faut. Nous terminons sur un bon dodo dans un LIT pour finir cette belle journée.

Mercredi 12/04: Réveil assez facile (bizarement), nous visitons Queenstown à 5 avec l'américain que nous avions recontré la veille et qui est sorti avec nous la veille.
 Très surpris de cette ville, moi qui depuis le début crache beaucoup sur les villes de Nouvelle-Zélande, celle-là m'a pas mal impressionné, vraiment sympa malgré le
 grand nombre de touristes, mais c'est vraiment une ville sympa pour se balader et s'arrêter pour prendre un petit café dans un bar. Après m'être remis de cet étonnement
 nous reprenons la route pour nous rendre, cette fois à Wanaka, très connue pour son lac et son arbre ainsi que sa fameuse balade du roys peak.

Jeudi 13/04: Nous entreprenons le roys peak track malgré le mauvais temps. Après 2h de balade, nous arrivons au top de cette montagne mais devons attendre quelques temps avant de voir quelque chose à
 cause des nombreux nuages qui sont au même niveau que nous. Nous observons un très beau semi-panorama, quand une partie devient visible, l'autre est cachée par ses nuages.

Vendredi 14/04: 8h du matin et nous nous réveillons avec la pluie, très mauvaises journée en perspective, nous programmons de voir un film pour que cette journée passe plus
 vite. Wanaka n'étant pas une grande ville, nous tombons sur un petit cinéma qui joue que très peu de films, nous avions visionné le dernier fast & furious: ce film
 est une grosse blague cinématographique et un cliché américain x1000 mais divertissant. Rien d'autre  intéressant en ce jour, passons donc à la suite.

Samedi 15/04: Depuis plusieurs jours, nous avions prévue de faire le rob roy glacier qui fût une très belle surprise, nous avions pu voir le glacier "d'assez près" et
 des tombées de glace assez impressionnante. Balade assez facile et belle récompense. Nous prenons beaucoup de temps pour admirer ce paysage et rentrons au camping assez
 tôt.

Dimanche 16/04: 16 avril, nous laissons les amoureux à Wanaka et roulons de nouveau juste à deux. Nous commencons l'ascension de la côte ouest par beaucoups de petits points
 de vues qui ne sortent pas beaucoup de l'ordinaire de la NZ. Nous continuons notre montée de l'ouest vers les fameaux glaciers qui sont les attractions phares de la NZ.
 Le premier arrêt de cette zone est le Fox Glacier: ENORMEMENT DE MONDE (80% de chinois), le chemin pour arriver au point de vue paraît comme une autouroute de gens pendant
 les heures de pointes. Arrivé au glacier, déception et grande prise de conscience: ce qui me choque le plus n'est pas la petite taille du glacier mais la différence de tailles
 entre les siècles, le glacier fond tellement vite et dans quelques décennies ce glacier sera presque inexistant... Tous les gens qui essaye encore de nier le réchauffement climatique
 devraient se rendre à cette endroit. Nous enchainons sur le lac matheson, un très beau mirror lake avec le glacier enfin, très belles images. Avant la tombé de la nuit, nous voulons
 voir le Franz Joseph Glacier qui est le glacier le plus célèbre de nouvelle-zélande, arrivé au départ de la plus part des touristes, nous nous dépechons pour avoir un peu
 de lumière pour bien pouvoir l'admirer. Nous avons les derniers rayons du soleil devant ce gros glacier qui est plus intéressant que le précédent et plus intéressant sans
 ces milions de touristes mittraillant de photos. La nuit tombée, nous avancons vers la côte du nord et dormons à kapitea reservoir, petit lac vraiment sympa.

Lundi 17/04: Petit déjeuner à côté d'un très beau lac, ce genre de réveil va me manquer. Après avoir mangé quelques tartines, nous nous rendons à une autre attraction
 touristique: pukaiki rocks, qui sont des pancakes de rocks qui s'avère n'être pas aussi intéressant que dit dans les guides mais reste tout de même une destination de sympa malgré
 le nombre de touriste, nous continuons la journée en faisant quelques petites balades et arrêts points de vues. Nous dormons près du parc Abel Tasman car nous avons reservé
 une demi-journée de kayak.

Mardi 18/04: Petit brief avant de nous équiper et de commencer ces 2 petites heures de kayak avec une guide taiwanaise très sympathique,  nous apprenons quelques tips sur la côte
 et pouvons avoir un petit apercu à quoi ressemble ce fameux parc. Après avoir remercié la guide et mangeons notre repas de midi, nous décidons de marcher un petit temps
 dans Abel Tasman parc et ses fameux plages. Nous finnissons notre trip à Nelson avec une soirée où nous rencontrons 2 autres francais (ils sont partout ceux-là) et discutons
 à propos de tout (politique, nz, voyages,...). Mais Nelson ne bouge pas beaucoup le soir donc nous rentrons assez tôt.

Mercredi 19/04: Il est l'heure pour Julien et moi de nous séparer, il retourne à Christchurch pour travailler quelques semaines, merci à lui qui m'a fait découvrir l'île du sud
 comme je n'aurais pas pu le faire sans lui et sa voiture. Il est temps pour moi que je prévois mon retour sur Auckland pour pouvoir prendre mon avion le 30avril, sur ma rémontée
 sur l'île du nord, je passerai par le Tongariro Park pour pouvoir faire le tongariro alpine crossing que je n'ai pas pue faire à cause du temps. Plus trop d'infos d'ici là je pense.
 Très très content d'avoir mis mon blog VRAIMENT à jour. On se voit dans 1 mois les petits gens et ma Belgique, kiss kiss.