Tongariro: Debout à 5h pour prendre la navette pour aller faire le fameux Tongariro, considéré comme le meilleur day hike en nouvelle-zélande, après une 1h et quelques
 de trajet, nous arrivons sur le début de la track. Je rencontre 4 belges avec qui je décide de faire le début de la balade, et dés le début on resent et on voit que
 c'est bien la terre du Mordor sur laquelle nous sommes entrain de marcher: décor presque post-apocalyptique, rien ne ressemble à ce que j'ai pu voir dans le reste de
 la nouvelle-Zélande. Arrivé au pied du Mount Doom (Montagne du destin) je laisse les Belges derrière moi qui ne le sentaient pas, c'est 3h de détour mais je décide de le faire tout de même malgré que la conductrice du bus
 l'avait déconseillé par manque de temps, n'écoutant que moi et étant venue presque pour ca, je commence l'ascencion qui s'avère difficile, très difficile... Il n'y a
 pas de chemins existant, il faut le trace sois même à travers des débris de pierre et d'avalance. La pente est rude, très rude, il faut s'accrocher à des pierres parfois
 faire demi-tour car la direction que l'on a prise n'est pas bonne. Après 1h30 d'exercise et de pause pour récupérer, j'arrive au dessus et la vue est vraiment dingue,
 je vois ce fameux cratère avec un peu de neige. Après énormément de photos, je reprends la direction du retour car il ne faut pas trainer, j'entreprends la descente
 avec un anglais rencontré sur le top. Nous essayons de pas nous blesser et de ne surtout pas glisser donc dégringoler. Un nombre incalculable de caillous rentre dans mes
 chaussures mais peu importe je suis impatient d'atteindre le bas de la balade pour pouvoir dire que je l'ai fait. Après 45min, les genous ont prit assez cher mais nous
 continuons la balade avec toujours des paysages vraiment magnifiques, des lacs d'un bleu rare mais avec une autouroute de touristes... Mais malgré ça la balade reste l'un voir le meilleur souvenir
 de mon voyage. Après 8h d'effort nous arrivons de l'autre côté de la balade avec pleins d'images en tête et ainsi reprenons le bus du retour.
 Après 6 mois et 25 jours, il est venu pour moi le temps de vous faire partager le bilan de mon voyage: comme vous en doutez ce fût une expérience sans précédent. J'ai vécu
 des choses incroyables, rencontrés des gens formidable, vue des lieux inoubliables. Même si à certains moments je trouvais les paysages redondants, la Nouvelle-Zélande
 est un pays merveilleux mais pas sans défauts: malheureusement ce pays a subit pas mal de tremblements de terre donc pas de vielles architectures ou de vielles constructions,
 un autre point est le fait que ce pays a une culture américaine assez horrible (beaucoup d'obèses, fast food présent même dans les petits villages, mal bouffe partout), TOUT est gras ou trop sucré ou trop salé, je n'ai
 jamais mangé quelques choses en me disant c'est bien assaisoné, culture culinaire inexistante. SANDFLY, sorte de petite mouche/puce qui vous pique et ca fait MAL,
 cette bête agacante est omni présente sur tout le territoire, dernier point je pensais que les touristes n'étaient pas autant présent (info pas sur: y a plus de touristes et de backpackers que de zélandais).
 Le kiwi (l'habitant) est en général très sympathique, très aimable (plus qu'un belge?).
 Conclusion, je conseillerai la Nouvelle-Zélande à tous les gens rêvant de faire un road-trip de 3semaines-1mois en caravan car le pays est totalement adapté à ce genre
 de voyage. Voili-voilu, une grande étape de ma vie est terminé mais d'autres paysages m'attendent. Prochaine étape: Bali 18 jours avec la soeurette.