Mercredi 5/04: La veille, deux filles ( française et allemande) nous ont demandé si on pouvait les accompagnés à faire la clifton cave aujourd'hui et vue que
 c'était dans nos plans nous avons évidemment dit oui et donc nous sommes donc partis dans cette grotte en ce mercredi matin. Grosse surprise et grosse découverte,
 cette grotte s'avère très surprenante et pas facilement traversable donc nous devons user d'ingéniosité pour pouvoir gravir maintes et maintes épreuves, mais à 4 cela
 s'avera très drole et pleines de fou rires, après une bonne heure nous voyons la lumière du jour, content d'avoir accomplie cette épreuve nous disons aurevoir à nos
 chère compatriotes francaise et germain et nous reprenons la route sur l'ouest mais rien d'exceptionnel s'est passé ce jour là, nous avons pris beaucoup de documentations
 et de renseignements à propos des choses à faire dans cette région. Nous avons pris également la décision de faire la Kepler Track, nous la commencerons le 07/04 et mettrons
 3 jours à la finir, cela va être une grand épreuve pour moi car je n'ai jamais fais de balade de plus d'une journée, nous verrons bien ce qu'il adviendra. La Kepler Track
 fait partie des "great walks" de Nouvelle-Zélande, il y en a 9. Le lendemain est jour de repos, nous passons donc une nuit paisible.

Jeudi 6/04: Journée pas très intéressante, principalement rangement, petite douche dans un lac et vaiselle rien de très extraordinaire. Nous préparons nos sacs pour
 la grande épreuve à venir.

Vendredi 07/04: départ pour la kepler track à 9h30, nous sommes partis d'un bon rythme dans une forêt assez banale mais belle tout de même, nous avons pris le circuit
 à l'envers juste parce que nous en avions envie. Le début du parcours se déroule assez facilement nous enchainons les kilomètres mais puis vient la grosse monté fin de
 journée et c'est la que la souffrance commença à arriver: avoir les mollets qui tirent, la transpiration qui sort de tous les côtés, le sac de 18kg qui en paraît 50,
 s'arreter à tous les tournants car essouflé. Finalement après 2h30 de combat, nous arrivons enfin au top de cette montagne, mais la journée n'est pas terminé
 nous devons trouver un endroit où crecher car nous n'avons rien reservé auparavant et cherchons un endroit ou planter notre tente finalement nous trouvons un chalet
 d'urgent ou il interdit de dormir mais commencant à faire très froid nous décidons de dormir dedans et nous avons bien fait car dés le soir, il commenca à geler.

Samedi 08/04: Après une nuit Horrible avec un grand H, pas fermé un oeil de la nuit pas forcément à cause du froid mais à cause du bruit d'une souris et à la non confortabilité
 de la tente.  Reveillé à 5h30, nous allons constater le paysage que nous n'avions pas vue hier à cause de la brume et le spectacle est impressionnant: nous sommes au dessus des
 nuages, le levé du soleil est vraiment magnifique, je mitraille de photos et nous prenons nos affaires et nous repartons, sur la route du retour, toujours avec le soleil
 levant, nous montons sur une montagne où nous trouvons une sorte de perroquet qu'on ne peut trouver que là sur cette montagne en nouvelle-zélane, chanceux que nous sommes :).
 Après cette recontre plus qu'inattendue, nous marchons encore et encore mais nous faisons principalement que descendre et après 1h30 de marche nous recontrons les premières
 personnes dans l'autre sens, beaucoup de beaux paysages sur le chemin puis après être retombé en dessous des nuages, le temps est très mitigé et plus grand chose n'est
 intéressant.. La fin de la track se fait comme vous pouvez l'imaginer dans la DOULEUR, beaucoup de pauses et de ras le bol de nous deux, enfin arrivé à la voiture je
 décide d'offrir l'hôtel de luxe pour nous reposer après cette dur épreuve et petit fish & chips au soir.

Dimanche 09/04: Après enfin une bonne nuit, et un bon petit déjeuner bien gras à l'image de la cuisine Zélandaise... Nous repartons sur des chapeaux de roues, en route
 sur la route Te Anau-Milford réputé comme une des plus belles route de NZ, nous commençons notre route par un lac très célèbre(mirror lake), qui comme son nom l'indique
 joue le rôle de mirroir, beaucoup de touristes à cette endroit donc nous y restons pas très longtemps. Puis nous entreprenons une balade jusqu'à Key Summit et nous
 avons un beau point de vue mais nous commençons à nous dire que les paysages de NZ se ressemblent quand même un peu, petit moment de blazé passé nous allons faire une
 dernière balade de la journée, le Lake Marian et après une montée assez longue, nous arrivons à ce fameux lac où nous l'avons vue précedemment du Key Summit, et franchement
 pas décu, lake au milieu des montagnes, très calme, vraiment un endroit reposant.

Lundi 10/04: Après une nuit passé à l'arrache sur un parking, nous nous réveillons sous un temps de merde donc nous n'avons qu'une possibilité patiender une journée au centre
 d'info de Milford car nous avons reservé un billet pour faire un tour en bâteau au Milford Soud mais que pour le 11 avril, donc nous devons patienter une journée dans
 ce mini mini village où il existe qu'un café (très cher), car la route du Milford est une route à cul de sac... et que nous devons faire plus de 120km de retour sur nos pas
 avant de repartir sur une autre ville, donc je profite du temps que j'ai et du temps assez dégoutant pour trier mes photos qui arriveront dés que j'ai le temps des les
 poster, y a vraiment des photos dont je suis très fier j'éspère qu'elle vous plairont.