Bonjour à tous, enfin le début du road trip, j'espère que vous l'attendiez car je suis impatient que vous lisiez ce gros pavé.
j'ai mis toutes les explications de toutes les journées juste en un gros article et non pas par chaque destination car je n'ai pas assez de temps pour ça et je voulais que vous en profitiez, donc dites moi comment était votre lecture et dites moi si vous voulez quelques améliorations à tout point de vues. Je suis évidemment ouvert aux critiques. :) Bonne lecture!
Ps:Je vous mets quelques vidéos qui vous fera patienter en attendant le gros des photos (Ca n'a pas marche, je réssaye le plus tot possible).

Vendredi 31/03: Nous sommes partis aux alentours de 11h du matin, à base de chansons toulousaings qui est l'origine de mon chère travelmate.
 Nous avons en suite fait un stop sur une route sans intérêt pour prendre le déjeuner, nous avons continué notre route en nous arretant
 au fameau temple des cheveaux:Edoras ou Mount Sunday pour les incultes.
 C'était magnifique, nous avons eu un panorama très très beau, on pouvait meme voir un coin qui ressemblait très fort au gouffre de helm.
 Le temps était très mitigés mais ca ne nous a pas empechés de profiter de l'endroit si paisible et en plus de ca sans trop grand nombre de touristes.
 La balade finis, la route repris, nous parcourons quelques beaux paysages pour arriver au lac tekapo très connu pour sa couleur turquoise
 mais arrivant fin d'après midi et par un temps pas très à notre avantage nous n'avons pas vraiment pu constater la pureté de l'eau
 mais vue quand meme une très belle vue. Quelques photos plus tard nous reprenons la route pour arriver à un autre lac ( pukaki)
 mais faisant noir nous décidons de tracer au camping gratuit se trouvant juste à coté du lac. Malgré le soleil déja couché
 nous pouvons tout de même constater le beau paysage et un bout du mount cook que nous visiterons plus tard dans notre roadtrip.
 Nous cuisinons et mangeons très près de l'eau paisible et dormons très tôt car la journée nous a épuisé.

Samedi 1/04: Levé vers 9h, nous prenons le petit déjeuner au meme endroit où nous avions pris le diner la veille,
 faisons la vaiselle que nous n'avions pas faite, profitons de la vue du matin et reprenons la route pour se rendre à clay cliff,
 un endroit conseillé à mon travelmate, nous nous y rendons étant sur la route et vraiment grosse surprise, cela ressemblait très fort à un canyon je trouve,
 vous pourrez voir cela dans mes photos ;).
 ON THE ROAD again pour aller dans une compagnie de pingouin sur la côte ouest, mais finalement après une heure d'attente nous n'en avons vue que 2-3
 mais de très très loin. Nous décidons de pas rester sur une déception et nous nous rendons dans un autre endroit où il est succeptible d'en voir aux yeux jaunes,
 et ce fût une grande réussite car nous avions pu en voir de près. Après cette réussite, nous repartons vers un camping.

Dimanche 2/04: Changement d'heure, nous nous mettons à l'heure d'hiver donc nous gagnons une heure en plus donc il n'y a plus que 10h de décalage
 avec ma chère Belgique. Nous nous rendons à Dunedin, ville très connue comme la ville étudiante de nouvelle-zélande, Julien ayant déja vue cette ville auparavant,
 je prends juste quelques photos des endroits sympathiques et nous partons pour un street art tour dans la ville malgré la petite pluie...
 Dunedin a vraiment plus de charme que les autres villes de nouvelle-zélande, en même temps ce n'est pas très difficile...
 Après ce petit tour riche en couleur nous allons un peu plus au sud et voyons le tunnel  beach, un petit tunnel qui permet d'aller sous les roches et d'aller
 sur une plage entouré de rochers, c'était beau un peu différent des choses que j'avais l'habitude de voir en NZ jusqu'a présent.
 Ensuite, nous arrivons à notre premier phare en nouvelle zélande, il n'a rien de très fantastique mais la vue avec des nuggets de pierres ( si si c'est le nom) est jolie. Notre dernière étape de la journée est le Jack's blow hole (je ne vous ferrais pas la traduction), qui est un trou profond de 40m et quelques et 144m de longueur, très impressionnant d'avoir une grotte commme ca avec tant d'agitation en bas due aux grandes vagues dans le bas. Etant déjà très tard nous décidons de rester dormir au parking de cet endroit, étant près de la mer et un peu loin de tout.

Lundi 3/04: Réveil de très bon matin (7h) pour admirer le levé du soleil sur le lac, très bonne image dés le matin. Rassasié du petit déjeuner,
 une fois de plus nous nous remettons sur les routes et nous faisons un stop imprévue dans les mc leans falls, qui est une petite chute sans grand chose de spéciale,
 nous recontrons deux allemands avec qui nous sympathisons un peu. Puis nous nous rendons à cathedral caves très conseillé par le guide, contrairement aux autres
 cet étape est payante (5doz) par personne mais l'argent en vallait la peine, nous nous rendons dans une grotte après avoir traversé une forêt et tombé sur une plage
 presque à perte de vue. On a du dechaussés nos souliers pour rentrer à l'intérieur car la grotte était un peu inondé, c'était vraiment génial, étant arrivé les premiers
 nous n'avons pas eu beaucoup de problèmes quand à la fréquentation car nous sommes arrivés dés l'ouverture. Après s'être bien remplie les yeux de ce magnifique endroit
 nous continuons la route pour nous arrêter sur la pointe la plus au sud de Nouvelle-Zélande (slope point), nous parcourons un grand enclos de mouton (avec beaucoup de merde..)
 pour arriver à cette fameuse pointe avec toujours une belle vue. Le dernier arrêt de la journée est Waipapa Point lightouse, qui s'avère n'être pas magnifique à cause
 des travaux commencés sur ce phare. Une belle journée s'achève et un repos merité nous attends.

Mardi 4/04: Encore un matin sublime avec l'eau à quelques mêtres de nous et la routine du matin commence à s'installer, sans me déplaire.. Tous les petits rituels du matin
 s'éxecutent de manière très spontané. Après avoir effectué toutes les petites tâches matinales, nous commencons notre journée en nous rendant au stirling point,
 qui n'a rien d'extraordinaire à part ces multitudes de flèches indiquant multes destination telles que:tokyo, sydney, le pôle nord, ou bien encore quelques villes
 de nouvelle-zélande assez connues. 5min de route après, nous allons au bluff hill lookout qui n'est vraiment pas quelque chose que je vais retenir, certes nous avons
 une vue sur stewart island ( la 3ème ile de NZ) mais en contre partie, les industries et autres usines gachaient un peu la vue. Après quelques photos prises nous partons
 sur une "grande ville" Invercargill, nous décidons de faire le pleins de courses, de fuel et un passage chez le garagiste pour remettre de l'huile moteur.
 Ces tâches accomplies nous nous rendons dans une librairie où je suis actuellement pour vous pondre l'article de hier et d'aujourd'hui. Nous allons manger et ce soir
 ou demain nous allons commencer la monter de la côte ouest de l'île du sud. J'ai beaucoup de pensés pour ma Belgique et vous chère lecteurs, la grose bise.