Hello tout le petit monde cela fait un petit temps que je n'ai pas écrit, et bien pour la seule raison que j'ai n'ai pas fait beaucoup de choses extraordinaires, dés que je suis arrivé à Blenheim, j'ai cherché du travail mais cela n'a pas porté ses fruits.
En pleine période de vacances, les compagnies ne cherchaient pas de travailleurs donc très dur pour trouver un job, donc j'ai attendue un petit temps puis j'ai eu une réponse positive d'un contractor et j'ai commencé à travailler je jour de Noël mais nous avons juste travaillé 3 heures sur les 7... donc payé 3h inévitablement, j'ai donc décidé de ne pas continué et je me suis remis à chercher du travail. Au soir de cette dur journée, j'ai passé le Noël avec les autres gens de l'auberge, l'auberge avait organisé une petite soirée bien sympathique avec de la bière gratuite et tout. Ensuite le lendemain, j'ai contacté l'auberge de jeunesse à côté de la mienne qui assurait de donner du travail si on réservait une semaine chez eux. C'était la pire auberge que j'ai jamais vue de ma vie: fils qui dépassent des murs dans la cuisine, des tartines aux fromages qui pourrissent depuis plusieurs semaines (mois?) dans un micro-onde, une brique qui tient mon lit, des cadavres de bières dans la chambre, une caisse en carton pleins de déchets et de mouches... Fin je vous en passe... J'y suis resté une semaine sans qui m'y trouve un autre travail ( car oui c'est cette auberge qui m'avait trouvé l'autre ). Heureusement que j'ai rencontré quelques français avec qui j'ai passé le nouvel an et on s'est vraiment bien marré. Après ces 2 semaines, j'ai décidé de ne plus rester au même endroit j'ai donc fait du stop pendant 8h jusque Christchurch où j'avais préalablement cherché du travail et un type m'avait proposé son auberge et du travail, c'est pas vraiment une auberge c'est plutôt une maison que le type a acheté et à aménager à sa manière donc pas très légal mais c'est super cheap et sympa et je suis embauché mais je commence que la semaine prochaine après mon "entrainement" qui se déroulera mercredi,
donc en espérant que tout se passe bien car j'ai vraiment besoin de money money car ça commence à faire short... Le job est traffic controller, donc controler la circulation durant des constructions, c'est plutôt bien payé contrairement aux autres jobs donc on croise les doigts pour que tout se passe bien. Gros bisous à tous et bonne annéeeeeee :D