Cela fait un petit temps que je n'ai pas trop donné de nouvelles mais pour me faire pardonner je vous ai pondu un grand article décrivant mes dernières activités:
Je suis donc passé par les villes de Rotorua, Taupo et Wellington.

Commençons donc par Rotorua : c'est une petite ville assez sympathique qui est très connue pour son activité géothermique, j'ai donc visité le site le plus connu de la ville ( Te Puia ), c'était très impressionnant de voir des montés de "gaz" de 10 mètres et puis cette odeur de souffre que certains connaissent (la même odeur que dans les termes de Budapest)
après cette visite j'ai été voir un "spectacle" maori avec des chants, danses, etc.. c'était pas mal mais sans plus, c'était une attraction très touristique. J'ai vue les jardins près du musés, c'était très beau. J'ai aussi pris une navette pour aller à Matamata ou il y a le fameux village Hobbit, j'ai aussi acheté un guide avec tous les endroits où Peter Jackson a filmé les scènes du Seigneur Des Anneaux.  J'étais vraiment super content, car étant un vrai fan, c'est vraiment chouette de voir à quoi ca ressemble en vrai plus les petites anecdotes du guide, le seul bémol c'est que c'est quand même cher pour ce que c'est ( 75 euros:entrée+navette depuis Rotorua), mais je ne regrette pas du tout de l'avoir fait.

Ensuite j'ai pris le bus pour aller à Taupo: très connue pour son lac et ses activités de sport extrême, j'ai fais une très longue balade de mon auberge jusqu'aux rapides d'Aratiatia (6h aller-retour) c'était quand même long pour ce que c'était mais je ne regrette pas de l'avoir fait. Ensuite je voulais faire le day hike le plus connu en Nouvelle-Zélande: le tongariro alpine crossing mais le temps était malheureusement très mauvais et les navettes ont été annulé.

Au lendemain de cette déception, je me suis rendu à Wellington, la capitale: c'est une très jolie ville au bord de la mer, beaucoup plus beau qu'Auckland et il faisait très beau, j'y suis resté 5 jours. J'ai rencontré un Allemand dans le bus et qui allait à la même auberge que moi, nous avons donc passé la soirée et la journée du lendemain ainsi que la soirée ensemble, il était vraiment sympathique et cela m'a permis de pratiquer mon anglais à nouveau. J'ai visité un des meilleurs musés de ma vie : Te Papa, ce musée est vraiment bien du début à la fin, il traitait de tous les sujets (bataille de la 1ère guerre mondiale, maori, tremblement de terre, art contemporain, etc..) J'y suis resté 5-6h (c'est pour vous dire que j'ai vraiment vraiment apprécié). J'ai aussi été au Mount Victoria où on peut avoir une vision d'ensemble de Wellington, et c'est aussi dans les bois de ce mont où j'ai trouvé la scène dans le seigneur des anneaux ( grâce à mon livre) où les Hobbits se font poursuivre par les Nazguls, j'ai mis une petite demi heure à chercher l'endroit mais c'était vraiment amusant de chercher l'endroit exacte où ils ont tourné ça. Le jour d'après, j'ai visité la weta cave qui est un endroit de construction/atelier où la plupart des armes,armures, tête de troll et j'en passe ont été crée pour le Seigneur des Anneaux, Hobbit, Avatar, King-Kong,... C'était super sympa mais très dure de comprendre le guide qui parfois expliquait des termes assez techniques.

Et maintenant me voilà à Blenheim où j'ai normalement trouvé du travail car j'ai rencontré un français qui loge avec moi et qui va me faire rentrer donc j’espère bien gagner ma croûte, c'est pour le cueillette des cerises. Par contre je n'arrive pas trop à capter le wifi.  Merci en tout cas à tous pour me laisser des petits commentaires très gentils, gros bisous et Joyeux Noël à tous, fêtez bien ça.