Salut chers camarades, aujourd'hui c'est dimanche et comme promis je vais vous faire un article qui ne sera pas forcément long puisque j'ai déjà pondu un écrit dans la semaine.
J'ai terminé ma première semaine de boulot (mardi-vendredi) en effectuant 50heures+/-, c'était en même temps chouette et épuisant à la fois. Je travaille pour une compagnie nommé Isaac, grosse compagnie de construction qui emploie pas mal de gens pour plusieurs réparations sur la route entre Christchurch & Kaikoura. Pour ma part je travaillais (car c'était juste cette semaine) sur la réparation d'un pont, enfin travailler, je protégeais les gens qui travaillaient sur le pont.
Armés de mon beau casque, de mon panneau de mon talkie-walkie et de ma blouse réfléchissante, j’arrêtais les voitures et les laissais passer. C'est très amusant mais cela fait de grosses grosses journées.
J'ai eu beaucoup de chances d'avoir ce boulot car les journées se passent comme ceci: On arrive à l'emplacement de la compagnie sur Christchurch à 5h15, ensuise nous démarrons dans des vans avec les autres traffic controllers ( qui sont des amis de mon ancienne maison) nous sommes payés dés que nous partons et nous avons 1h30 de route jusqu'au premier yard ou toutes les équipes se forment et partent vers les chantiers, donc rajoutez 30 min en plus donc nous sommes payés 2h au matin pour voyager. Ensuite le boulot commence vers 7h-7h30 et nous travaillons jusqu'a 16h (cela peut varier jour en jour) agrémenter de pauses durant la journée. Puis on est reparti pour 1h30 de routes jusqu'à Christchurch et nous sommes payés jusqu'à qu'on arrive au même emplacement du matin. Donc cela fait des journées de 12h pour du travail de 8h. 
Je pense réellement que la Nouvelle-Zélande aime bien payer des gens à rien faire car en soit notre boulot n'est pas indispensable et ne demande pas à être aussi nombreux pour le job, mais il parait que ça met les ouvriers plus en confiance et qui ne doivent pas se soucier de faire attention à la route. Moi, je me plains pas ça fait mon affaire je travaille beaucoup donc je gagne beaucoup, c'est juste ce que je demande. Donc voilà, je vous ai expliqué un peu près tout sur mon job, ce week-end, je n'ai rien fait de spécial ( petite promenade, repos dans ma chambre). Comme d'habitude vous pouvez poser vos questions et je répondrais avec plaisir. 


INFORMATIONS +/- importantes:
1)Finalement j'ai décidé de raccourcir mon voyage de deux semaines ( retour le 19 au lieu du 31): car mes proches me manquent, et je n'avais pas spécialement envie de passer 1 mois à Bali. J'y resterai 18 jours avec ma petite sœur Juju.
2)J'ai pris la décision de participer au 20km de Bruxelles, paris fou ? Je sais, je commence à courir en NZ petit à petit pour retrouver ma condition d'antan. Et puis aussi pour le pois que j'ai pris ici (vrai petit bide à bière). Je vais surement trouver une association pour qui courir comme ça me mettre une raison de plus de tenir ma décision.
3)PHOTOS SONT EN LIGNES